Quel est le rôle du film plastique dans l’emballage des marchandises ?

Quel est le rôle du film plastique dans l’emballage des marchandises ?

Le film plastique est l’un des éléments clés de l’emballage des marchandises. Il permet à la fois de sécuriser les palettes, de protéger les produits et parfois de les conditionner.

Afin de répondre aux besoins des professionnels, Pakers Mussy conçoit et fabrique une gamme de films plastique aussi performants que résistants. N’hésitez pas à vous renseigner et profitez à votre tour du savoir-faire de Pakers Mussy, le spécialiste de l’emballage bois et plastique.

Le rôle du film plastique à plat

Le film à plat Pakers Mussy possède une grande solidité et résiste ainsi aux déchirures. Grâce à sa grande capacité de rétractation, il est tout à fait indiqué pour envelopper et protéger les produits pour un transport sécurisé et une mise sous lot sereine.

Disponible en plusieurs dimensions, avec une largeur de 60 mm ou 3000 mm, il offre le meilleur rapport qualité/prix du marché et peut se personnaliser à loisir pour correspondre parfaitement à votre projet.

Le film plastique à plat est utilisé pour sécuriser les produits à chaque étape précédant la mise en rayon. On peut ainsi s’en servir pour emballer les produits industriels de type pièces détachées de voiture, matelas et autres produits industriels. En outre, le film à plat est aussi idéal pour la palettisation des caisses. Grâce à sa résistance aux déchirures, il peut être exploité pour filmer les palettes qui présentent des contours irréguliers. Il est aussi parfait pour les fortes charges. Il protège également les produits contre la poussière et l’humidité.

Le film dossé Pakers Mussy

Disponible plié en 2 pour vous permettre de doubler sa largeur pour pleinement protéger les marchandises pendant le transport ou le stockage, le film dossé est aussi très résistant. Disponible dans une largeur de 100 mm ou de 5800 mmn il offre un rapport qualité/prix imbattable. Particulièrement apprécié pour le filmage des produits alimentaires délicats, il protège ces derniers des agressions extérieures comme la chaleur. Il est aussi utilisé dans le conditionnement des boissons, des matériaux de construction, des cosmétiques et de toutes sortes de produits.

De par sa grande capacité d’adaptabilité, ce film plastique est également exploité pour emballer les vêtements.

La gaine en plastique Pakers Mussy

Disponible en plusieurs dimensions, avec une largeur de 60 mm ou de 1500 mm, la gaine en plastique permet de correctement isoler les marchandises grâce à son capuchon. Les produits sont alors sécurisés pendant le transport. Elle est utilisée dans des secteurs très divers comme l’automobile, l’industrie lourde ou encore l’horticulture. Un rouleau de gaine en plastique permet aussi de fabriquer des housses de protection ou des housses rétractables pour l’emballage des palettes.

La gaine à soufflets pour sa part est thermo-rétractable et présente une solidité à toute épreuve. Elle est aussi disponible en plusieurs dimensions suivant les besoins, la nature et la taille des marchandises à emballer.

Le film plastique étirable Pakers Mussy

Disponible dans des dimensions standards avec une largeur de 1500 mm ou de 3000 mm, le film étirable est l’outil parfait pour filmer et sécuriser les palettes, y compris si leur forme est irrégulière. Il peut aussi être fabriqué avec une matière plus ou moins glissante suivant vos besoins. Il se décline au fil de deux catégories : les films thermo-rétractables et les films micro-perforés.

Tous les produits plastique bio-sourcés Pakers Mussy sont modulables et personnalisables. N’hésitez pas à vous renseigner pour bénéficier d’un film plastique entièrement adapté à vos exigences, en fonction de votre secteur d’activité. Il est par exemple possible de commander un film plastique coloré, transparent ou opaque. Pakers Mussy, le spécialiste de l’emballage global bois et plastique, met à votre disposition son savoir-faire.