Quel conditionnement pour le transport des animaux vivants ?

Quel conditionnement pour le transport des animaux vivants ?

Depuis sa création il y a plus de 100 ans, l’entreprise Pakers Mussy accompagne les professionnels de multiples secteurs en leur fournissant des solutions de conditionnement bois et plastique. Pakers Mussy conçoit et fabrique notamment des caisses en bois grâce à des procédés qui garantissent le meilleur rapport qualité-prix. La large gamme de caisses permet donc de transporter des marchandises fragiles, des pièces d’industrie volumineuses ou de taille plus modeste mais aussi des animaux vivants.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le conditionnement d’animaux vivants ?

Si toutes les marchandises se doivent d’être protégées pendant le transport, les animaux vivants doivent faire l’objet d’un soin tout particulier. En effet, les caisses prévues à cet effet doivent garantir la protection des animaux et donc leur survie. Il est aussi important de préserver le bien-être de l’animal pendant un transport qui peut potentiellement être de longue durée. Une caisse bois pour le conditionnement des animaux vivants doit donc :

  • Permettre à l’animal de respirer pendant toute la durée du transport
  • Protéger l’animal des éventuels chocs qui peuvent survenir pendant le transport d’un point A à un point B
  • La caisse bois doit être adaptée aux procédés logistiques.

Pakers Mussy travaille depuis maintenant de très longues années avec les professionnels de l’élevage et de l’agriculture. Cette expérience a permis à Pakers Mussy de répondre à des besoins précis, avec une acuité sans cesse renouvelée.

Quelles sont les caisses bois Pakers Mussy pour le transport des animaux vivants ?

Le catalogue Pakers Mussy propose plusieurs types de caisses en bois notamment destinées au transport des animaux vivants. N’hésitez pas à prendre contact avec le bureau d’études pour vous assurer de bénéficier des caisses en bois véritablement adaptées à vos besoins pour le transport des animaux vivants.

  • La caisse pliante pleine XP-BOX001 : en bois de contreplaqué, cette caisse aussi solide que fonctionnelle se prête très bien au conditionnement des animaux vivants. Très simple à monter, elle peut faire l’objet de nombreuses options et peut ainsi être équipée de perforations pour permettre aux animaux de respirer. Il est aussi envisageable de poser des sangles ou des poignées pour une manutention facilitée.
  • La caisse-palette pliante pleine XP-BOX002 : cette caisse-palette très performante a été conçue et fabriquée avec le système « à fil » dont Pakers Mussy a le savoir-faire historique. Son montage s’effectue rapidement et facilement, sans opération de clouage. Elle convient parfaitement pour le transport de matières vivantes, respecte le bien-être animal et assure la protection des marchandises. En cela, elle est notamment exploitée par les entreprises du domaine de l’élevage.
  • La caisse-palette pliante jointive XP-BOX003 : cette autre caisse de transport en bois est fabriquée en contreplaqué. Elle est donc aussi solide que pratique. Cette caisse bénéficie également du système de fabrication et de fermeture « à fil » et garantit un excellent rapport qualité-prix aux professionnels. 

Si toutes ces caisses en bois s’avèrent idéales pour le transport des animaux vivants, grâce notamment aux options applicables pour satisfaire les exigences des professionnels, elles s’adaptent aussi pour d’autres produits.

Découvrez à votre tour le savoir-faire, l’expertise et l’expérience de Pakers Mussy, votre entreprise de conditionnement global bois et plastique

Basée à Mussy-sur-Seine, Pakers Mussy répond aux besoins des entreprises de secteurs comme l’automobile, la métallurgie, le transport, l’agriculture, le luxe, le monde de l’art, la grande distribution ou encore l’agro-alimentaire. Le bureau d’études de Pakers Mussy se tient à votre disposition pour vous proposer les caisses de transport en bois, les palettes, les présentoirs-rolls et les films plastique les plus adaptés. N’hésitez pas à prendre contact dès maintenant.