Pakers Mussy vous souhaite une bonne année 2022 !

Pakers Mussy vous souhaite une bonne année 2022 !

L’année écoulée ne fut pas une année anodine pour Pakers-Mussy. Nous pourrions même la définir comme extraordinaire sur plusieurs aspects. De bons et mauvais aspects mais qui finalement sont les deux cotés d’une même médaille.

Comme beaucoup de nos clients, nous avons vu l’activité économique repartir après une année 2020 marquée par le choc de la crise sanitaire et l’arrêt brusque des échanges et des productions. Ce redémarrage rapide à eu pour conséquence de provoquer des tensions sur toutes les matières premières. Je ne parlerai que de celles qui nous concerne : le bois et le plastique.    

Jamais nous n’avions connu de telles hausses des prix des sciages et de telles difficultés d’approvisionnement. C’est toute la filière qui est sous pression. Les prix des sections de bois nécessaires à nos productions, palette notamment furent multipliés par trois ! Mais au-delà du prix, nous avons la plus grande difficulté à approvisionner les volumes indispensables pour nos ateliers dans les temps voulus.  Idem pour les contreplaqués et autres panneaux de bois, sur ces produits les délais entre date de commande et date de livraison sont à l’heure actuelle de trois ou quatre mois. Je passe sur le fil de fer qui lui à vu son prix doubler. 

Pour le film plastique d’emballage, le panorama est sensiblement le même. Durant toute l’année 2021 les prix à la tonne restèrent dans les maximums connus et les approvisionnements compliqués.

Et 2022 me direz-vous ?   Pour être tout à fait transparent, personne ne se risque à émettre des hypothèses pour le moment. La demande reste très forte et les prix ne baissent absolument pas. Nous avons encore enregistré de nouvelles hausses pour ce premier trimestre.   

Dans cette période inédite d’incertitude tarifaire, Pakers-Mussy ne peut prendre qu’un engagement, celui de communiquer en transparence sur l’évolution future des prix quelle qu’elle soit, pour vous accompagner au mieux lors de cette nouvelle année. Soyez assurés de notre volonté de vous servir dans les meilleures conditions possibles. Bonne année 2022 !