Film plastique : toutes les applications du film plastique

Film plastique : toutes les applications du film plastique

Le film plastique est une composante essentielle de l’emballage de marchandises. Au même titre que les caisses en bois et les palettes, le film plastique est incontournable pour assurer la stabilité d’un lot et pour protéger les marchandises de la poussière, des rayons U.V. du soleil ou encore de l’humidité et des chocs.

Entreprise spécialisée dans les solutions de conditionnement global bois et plastique, Pakers Mussy conçoit et fabrique un film plastique performant et pratique, dans le respect de l’environnement. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et profitez dès maintenant de l’efficacité des solutions d’emballage Pakers Mussy.

Pourquoi utiliser du film plastique pour emballer les marchandises ?

Simple d’utilisation, le film plastique permet d’emballer très facilement les marchandises. Il répond ainsi aux problématiques logistiques et offre de nombreux avantages.

  • Le film plastique protège les produits : le film plastique vient entourer les produits pour les maintenir. Il évite donc les chutes susceptibles de causer des dégâts et assure la sécurité au sein de l’entreprise. Quand il est question d’emballer des cartons, le film plastique protège ces derniers contre l’humidité. Grâce au film étirable Pakers Mussy, les lots sont correctement maintenus sur les palettes et prêts pour un transport serein, dans des conditions optimales.
  • Le film plastique permet d’optimiser l’espace : il est parfois compliqué de composer avec des espaces de stockage réduits. Livré en rouleaux, le film plastique se range facilement et se montre peu encombrant. Filmer les palettes pour constituer des lots compacts permet également d’optimiser l’espace disponible dédié au stockage. 
  • Le film plastique est facile à manipuler : Pakers Mussy a conçu un film plastique facile à poser, à la main ou grâce à une machine à filmer.
  • Un excellent rapport qualité/prix : le film plastique Pakers Mussy permet d’emballer des marchandises très efficacement, sans dépenser des fortunes. En cela qu’il se montre performant et permet de protéger les marchandises, le film plastique constitue un investissement indispensable dans la vie d’une entreprise amenée à expédier des produits. Les processus de fabrication utilisés par Pakers Mussy vous offrent ainsi un excellent rapport qualité/prix. 
  • Un film plastique bio-sourcé : le film plastique bio-sourcé respecte l’environnement en cela qu’il a été conçu avec des matières renouvelables.

Quelles applications pour le film plastique ?

Pakers Mussy produit des films plastiques de diverses natures pour combler toutes les attentes.

  • Le film à plat : disponible en plusieurs dimensions, le film à plat Paker Mussy est aussi solide que résistant. Parfait pour sécuriser les marchandises, il peut être utilisé pour emballer des produits de diverses natures, y compris les objets les plus volumineux qui peuvent adopter des formes atypiques.
  • Le film dossé : également disponible en plusieurs dimensions, le film dossé Pakers Mussy protège efficacement les produits, qu’il s’agisse de boîtes de conserve, de cartons ou de matériaux de construction. 
  • La gaine : dotée d’un capuchon pour parfaitement isoler les marchandises de l’extérieur de l’emballage, la gaine en plastique Pakers Mussy sécurise très efficacement les produits pendant le transport. Utilisée dans des secteurs comme l’automobile, l’horticulture ou encore l’industrie lourde, elle peut être exploitée pour fabriquer des sacs et des sachets en plastique. 
  • La gaine à soufflets : conçue avec un matériau thermosoudable très robuste, cette gaine permet d’emballer des produits légers ou lourds très facilement. La gaine à soufflets permet aussi de fabriquer des housses de protection et peut être utilisée pour emballer des palettes.
  • Les films étirables : indispensables, les films étirables conviennent pour l’emballage de tous les produits. Ce film est proposé en deux formats : mono-orienté ou bi-orienté.

À noter que les films plastique Pakers Mussy peuvent se décliner au fil d’options. Il est par exemple possible de le commander dans des couleurs particulières. Le traitement UV optionnel est également disponible.Le bureau d’études Pakers Mussy se tient à votre disposition et vous accompagne pour tous vos projets relatifs au transport de marchandises. N’hésitez pas à prendre contact !