Conditionnement pour le secteur du bâtiment : que choisir ?

Conditionnement pour le secteur du bâtiment : que choisir ?

Les professionnels du secteur du bâtiment doivent faire face à de nombreux défis au quotidien. C’est ainsi que les métiers de la construction ont besoin de pouvoir compter sur des solutions de conditionnement global bois et plastique performantes. Aux côtés des entreprises depuis maintenant plus de 100 ans, Pakers Mussy conçoit et fabrique des caisses en bois, des présentoirs-rolls, des palettes bois et des films plastique pour les professionnels de tous les secteurs d’activité. Retrouvez dans la gamme Pakers Mussy tout le nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises du bâtiment.

Conditionnement pour le bâtiment : découvrez les palettes bois Pakers Mussy

Élément incontournable de la vie d’une entreprise évoluant dans le secteur du bâtiment, la palette bois se doit d’être à la fois solide et pratique. Pakers Mussy prête une attention toute particulière à la conception et à la fabrication de ses palettes.

  • Palettes bois à 4 entrées : fabriquées dans des dimensions allant de 600×600 mm à 1600x1600m, la palette bois 4 entrées est disponible en plusieurs bois et dimensions afin de correspondre à des exigences précises. Emballage bois tout indiqué pourtransporter les pièces volumineuses, la palette bois, grâce à son contour périmétrique en bois, permet de correctement protéger les marchandises. Ainsi, les marchandises restent bien stables. Les palettes bois 4 entrées Pakers Mussy permettent également un empilage optimal. Elles offrent en outre une excellente résistance au poids et à la pression et sont capables de durer dans le temps et donc de resservir de nombreuses fois. La palette bois 4 entrées permet une manipulation facilitée sur des roulements. Ici, contrairement à la palette 2 entrées, les chevrons sont remplacés par des dés ou des plots en bois qui viennent supporter le plateau supérieur de la palette.
  • Palette bois à 2 entrées : solution de conditionnement bois d’entrée de gamme, la palette 2 entrées offre un excellent rapport qualité-prix et convient parfaitement aux exigences du secteur du bâtiment. Disponible dans des dimensions allant de 600×600 mm à 1600×1600 mm, elle est fabriquée par défaut en bois résineux mais il est possible de la commander dans un autre bois en fonction des besoins. Équipée de 3 à 5 semelles posées sur des plots en bois, cette palette bois 2 entrées peut supporter des charges lourdes statiques de 7500 kg et des charges dynamiques de 1500 kg.

Tous les modèles de palettes en bois Pakers Mussy peuvent faire l’objet de plusieurs options. Il est ainsi possible de bénéficier du traitement du bois NIMP15 afin d’uniformiser les mesures à appliquer afin d’éviter la contamination des forêts d’un pays importateur par des nuisibles présents dans le bois des emballages, mais aussi de découper les angles pour éviter que les films plastique ne se déchirent, et bien sûr choisir le bois et les dimensions.

Conditionnement plastique pour le bâtiment : découvrez la gamme Pakers Mussy

Outil indispensable pour de nombreux professionnels, le film plastique permet de filmer une palette pour assurer sa stabilité. Façonné pour protéger les marchandises des agressions extérieures mais aussi des chocs et des chutes, le film plastique se doit d’être résistant. Pakers Mussy propose aux entreprises qui évoluent dans les secteurs du bâtiment un film dossé, un film à plat, des manchons, un film étirable et des gaines très performantes pour tous les usages.

Le film à plat, tout comme les autres solutions de conditionnement plastique Pakers Mussy est d’une qualité supérieure et résiste très bien aux déchirures. Doté d’une importante capacité de rétraction, il assure une excellente protection aux marchandises de toutes les natures. Soucieux de travailler en accord avec des valeurs éco-responsables, Pakers Mussy propose de plus des solutions de conditionnement en plastique bio-sourcé.

Pour plus de renseignements sur les solutions de conditionnement bois et plastique bio-sourcé Pakers Mussy, n’hésitez pas à prendre contact.