Caisses en bois : quelles caisses utiliser pour conditionner de gros volumes ?

Caisses en bois : quelles caisses utiliser pour conditionner de gros volumes ?

À chaque marchandise sa caisse en bois ! Spécialiste du conditionnement bois et plastique, Pakers Mussy œuvre depuis plus de 100 ans aux côtés des entreprises de multiples secteurs. Un partenaire de choix pour bénéficier des meilleures caisses en bois et des films plastique les plus résistants. Sans oublier les palettes bois et les présentoirs-rolls. Pakers Mussy conçoit et fabrique des caisses en bois adaptées à vos besoins, y compris pour emballer et protéger des produits volumineux et/ou très lourds.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre bureau d’études pour trouver les caisses en bois les plus adaptées à vos besoins et appréciez à votre tour l’expertise et le savoir-faire de Pakers Mussy, votre entreprise spécialisée dans les solutions de conditionnement global bois et plastique.

Découvrez la gamme des caisses en bois Pakers Mussy pour les gros volumes

Pakers Mussy développe des caisses en bois en mesure de protéger les marchandises durant le transport mais aussi pour faciliter leur manutention et optimiser le stockage en entrepôt. Les gros volumes en particulier, peuvent poser plusieurs problèmes. Plus encombrants, parfois très lourds, ils ne sont pas faciles à emballer mais doivent pourtant faire l’objet d’un soin tout particulier. C’est ainsi que Pakers Mussy a conçu et fabriqué plusieurs caisses en bois tout spécialement pour les gros volumes. Voici quelques exemples :

  • La caisse-palette pliante à claire voie : fabriquée en bois de sciage, cette caisse en bois est aussi solide que légère. Idéale pour les grandes charges, avec sa très haute capacité de gerbage statique et dynamique, elle est parfaite pour conditionner des marchandises très volumineuses ou très lourdes. Pakers Mussy a mis tout son savoir-faire dans l’élaboration de cette caisse en bois, qui peut servir plusieurs fois et offre ainsi un excellent rapport qualité/prix. Les professionnels de nombreux secteurs comme l’automobile ou l’industrie ferroviaire l’utilisent par exemple pour le transport de portières de bus, de toits ouvrants de voiture ou de pièces de fonderie. Elle convient également parfaitement pour le transport d’arbustes.
  • La caisse-palette montée pleine : fabriquée en contreplaqué, cette caisse en bois est l’une des plus appréciées du catalogue Pakers Mussy. Livrée déjà montée, elle ne nécessite donc aucune opération de montage et permet de gagner du temps. Elle est de plus équipée d’un couvercle en bois et offre un excellent contrôle de l’hygrométrie concernant par exemple les pièces en métal. Parfaite pour les pièces volumineuses, elle évite la formation de rouille sur le métal et sait mettre en avant de sérieux atouts pour de nombreux secteurs d’activité. 

Il ne s’agit bien sûr que d’exemples. N’hésitez pas à prendre contact avec le bureau d’études Pakers Mussy pour profiter des caisses en bois les plus adaptées à vos besoins.

Caisses en bois : Pakers Mussy vous livre des caisses adaptées à vos exigences

Parce que chaque entreprise a des besoins spécifiques concernant le conditionnement de ses marchandises, Pakers Mussy a à cœur de proposer des prestations personnalisables. Les caisses en bois pour produits volumineux, comme toutes les autres, peuvent faire l’objet de demandes spéciales comme :

  • l’apposition d’un logo
  • Le traitement du bois NIMP15 afin d’uniformiser les mesures à appliquer afin d’éviter la contamination des forêts d’un pays importateur par des nuisibles présents dans le bois des emballages
  • Des dimensions spécifiques
  • Une fabrication en petites ou grandes séries.

Contactez dès maintenant le bureau d’études Pakers Mussy pour profiter du savoir-faire unique du leader du conditionnement global bois et plastique et trouvez les caisses en bois parfaitement adaptées à vos besoins.